Expertise et estimation des œuvres signées par Zao Wou-Ki !

Zao Wou-Ki est un peintre d’origine chinoise et de nationalité française. Ces œuvres comprennent des peintures, tableaux qui se focalisent sur des portraits et la nature morte. La France lui a rendu hommage à plusieurs reprises pour souligner son grand art par des titres honorifiques, des expositions en son honneur.

Qui est Zao Wou-ki ?

Zao Wou-Ki, se présente comme l’un des artistes peintres, graveurs chinois des plus connus du XXe siècle. Née en 1920 à Pékin, mort en 2013 à 93 ans à Nyon. Il a fait ses études à Paris, a choisi l’abstraction lyrique, branche dans laquelle il a excellé puisque son renom a commencé en 1960 par ses peintures et calligraphies. Il a été très vite apprécié en occident. Il a fréquenté de grandes célébrités comme son ami Pierre Soulages ou encore Joan Miro. Ses œuvres sont exposées au Musée National de Chine. La France reconnaît sa grande participation à la vulgarisation de la peinture chinoise en lui décernant des titres comme la Légion d’honneur, ou encore commandeur de l’ordre national. Zao Wou Ki utilise plusieurs techniquestelles que la peinture, l’encre de chine ou même le vitrail.

Comment expertiser une œuvre de Zao Wou-Ki ?

Évaluer le travail de Zao Wou-Ki n’est pas toujours facile. Il est conseillé d’avoir l’avis d’une personne qui connaît très bien ce domaine par la pratique. En effet, pour expertiser une œuvre de l’artiste, les spécialistes utilisent plusieurs outils comme une loupe éclairante, un microscope, ou une lampe à ultraviolet. Ces ustensiles aident à déceler les défauts et certifier de l’authenticité d’un Zao Wou-ki. Pour la sureté de la démarche, mais aussi pour la fiabilité de la valeur pécuniaire de l’œuvre. Le possesseur d’une création de l’artiste peut se rendre directement dans les locaux des cabinets d’expertise en prenant un rendez-vous. Il peut y aller avec son tableau ou le prendre en photo pour un premier avis. Le propriétaire a également la possibilité de se renseigner sur les sites internet spécialisés dans l’expertise des œuvres d’art. De nos jours, sous certaines conditions, les expertises en ligne sont gratuites.

Évaluation des œuvres de Zao Wou-Ki

L’estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki dépend de sa cote sur le marché actuel. Les bases de données recueillies par des organismes spécialisés et reconnus servent de point de départ pour les commissaires-priseurs. Ces derniers se réfèrent également au dernier prix de vente des œuvres de l’artiste. Mais avant cela, ces derniers doivent certifier de l’authenticité de l’objet. Des particuliers possèdent également les œuvres de Zao Wou-Ki tout comme les musées.

Pierre Soulage : Un des grands maîtres de la peinture française !
Estimer gratuitement toutes les œuvres des artistes mondialement connus !