Estimer gratuitement toutes les œuvres des artistes mondialement connus !

Les œuvres d’arts signés ont de la valeur. Un tableau hérité, une sculpture en bas de l’escalier, ou encore une ancienne toile oubliée dans le grenier tous les objets d’art sont possibles à expertiser. Mais comment les évaluer gratuitement ?

Avoir une estimation d’œuvre d’art, de tableau ou de sculpture

Les œuvres d’art ne sont pas des objets que le propriétaire peut utiliser dans sa vie quotidienne. Ils ont une valeur esthétique, ontologique et ne servent qu’eux-mêmes. C’est ce qui fait que le processus d’estimation est difficile. Certes, la plupart des individus disposent d’un peu de connaissances en art. Picasso par exemple est un artiste célèbre connu d’une grande partie de la planète. Mais, il est presque impossible pour la majorité de la population de savoir si un tel tableau appartient à un tel artiste. C’est pour tout cela que l’expertise est nécessaire et peut nous réserver de surprises. Toutefois il faut avoir confiance pour pouvoir confier notre trésor. Vous avez un tableau ou une pièce que vous qualifierez d’œuvre d’art ? Barnie’s Art Invest est un cabinet d’expertise des œuvres d’art. Fort de ses nombreuses années de travail, il a aujourd’hui gagné la confiance de divers clients.

Le mécanisme de l’estimation gratuite en ligne

Le concept est assez révolutionnaire et s’offre comme une solution adaptée à nos besoins face à nos inquiétudes. L’estimation d’œuvre d’art gratuite se fait en ligne. Elle passe au moyen de l’internet. La démarche est assez simple. Premièrement, il faudrait trouver des sites web spécialisés dans le secteur. Ces derniers vous proposent d’évaluer votre objet de valeur, comme tableau, sculpture, estampe, photographie ou autres. Ils le feront gratuitement sans que vous soyez obligé de vous engager pour la vente. Sur la plateforme, sans même devoir vous déplacer, vous allez entrer en contact avec eux et leur envoyer des photos de l’objet avec une petite description de celui-ci. Et de leur côté, ils vont l’expertiser, et mettre sa valeur en chiffre pour votre plaisir. Cependant l’estimation d’un œuvre connu dépend de plusieurs critères comme le nom de l’artiste, sa renommée et sa cote sur le marché au moment de l’expertise.

Les avantages de l’estimation gratuite

Pour commencer, c’est gratuit et sans engagement de vente de votre part. C’est le premier point fort de la démarche. Le deuxième est que tout ceci restera confidentiel et personnel. Et troisièmement, la question de sécurité, ne laissons pas de côté qu’une œuvre d’art peut être aussi valeureuse qu’une maison ou encore plus, cela peut vous mettre en danger par rapport aux voles. Et le fait de ne pas se déplacer avec l’objet et de tout faire depuis chez vous rendra la démarche sécuritaire et attractive.

Expertise et estimation des œuvres signées par Zao Wou-Ki !
Comment un expert fait-il une estimation d’une œuvre d’art ?