Quels sont les différents styles et types d’horloges antiques ?

Les horloges antiques existent en différentes tailles, styles et conceptions. Ils peuvent être construits à partir de beaucoup de matériaux différents. Les horloges sont produites depuis des siècles et ont été fabriquées partout dans le monde. C’est la diversité des horloges antiques, ainsi que la multitude de fabricants d’horloges, qui peut les rendre difficiles à identifier. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à identifier les horloges antiques.

Les différents types d’horloges antiques

Les horloges antiques se présentent sous différents modèles. On peut retrouver une horloge antique en bois, une horloge antique de table, une horloge à eau antique ainsi qu’une horloge grecque antique. L’horloge antique de table peut-être transportait facilement. Bien que sa fonction première est de donner l’heure exacte, elle est aussi destinée à embellir l’espace qu’elle occupe. Elle a la particularité d’être facilement transportable. Une horloge hydraulique se présente comme une horloge dans la mécanique peut être datée de l’antiquité. Le mécanisme permettait d’obtenir l’heure depuis le débit du liquide piégé dans un contenant, à travers un petit orifice.

Première méthode pour identifier une horloge antique

Afin de connaître les différents types. Procurez-vous des livres sur la collecte d’horloges anciennes. Ceci est crucial, car il existe littéralement des milliers de noms commerciaux, de marques de commerce et de symboles par lesquels les horlogers marquent leurs horloges. Il existe une foule de livres informatifs et complets sur le sujet. Selon les experts, l’idéal est de contacter la Société internationale des évaluateurs. Cet organisme vous communiquera les noms d’évaluateurs spécialisés dans les horloges. Rejoignez l’Association nationale des collectionneurs de montres et d’horloges. Vous pouvez aussi discuter avec un spécialiste d’horlogerie antiquaire.

Deuxième méthode pour identifier et trouver une horloge antique

Les horloges antiques sont difficiles à trouver. Toutefois, durant les bonnes enchères d’antiquités, ses modèles sont assez souvent mis en vente. On peut également les trouver sur les différents sites Internet. Pour pouvoir identifier facilement une horloge antique, vous pouvez commencer par analyser l’aspect général de la pièce. Puis, recherchez les marques sur le cadran ou le mouvement de l’horloge. Un mouvement comprend généralement les pièces mobiles d’une horloge, autres que les aiguilles. Très souvent, un horloger est clairement placé dans le nom du mouvement, mais dans certains cas, le nom peut être le nom d’un détaillant. Les personnes qui achètent des horloges en grande quantité peuvent aussi avoir leur propre nom sur le cadran. Si tel est le cas, recherchez le nom ou la marque de fabrique de l’horloge sur le mouvement. En identifiant le fabricant ou l’horloger, vous pouvez déterminer quand et où il a été fabriqué.