S’informer en ligne sur les galeries d’art à Paris

Les galeries d'art à Paris

Exposition Peinture est né de l’envie de rendre l’art accessible à tous, de partager des émotions et de faire découvrir la diversité des tableaux d’artistes peintres.
Notre galerie a aussi pour objectif de permettre aux artistes amateurs comme professionnels d’exposer leurs œuvres sur Internet et de faire ainsi découvrir leurs sensibilité et talent à un très large public. Galerie peinture : découvrez les toiles d’artistes peintres célèbres ou débutants en exposition permanente pour le plus grand plaisir des yeux. Vous pourrez admirer dans la galerie d’art en ligne une large variété de peintures et tableaux à vendre. Vous cherchez une galerie d’art en ligne à Paris pour vendre vos tableaux ou pour exposer vos peintures ?

Les galeries d’art de Paris

Du Marais à Belleville et jusqu’au nord-est de la capitale, sélection des galeries de paris incontournables. Entrée gratuite ! Les musées de Paris n’ont pas le monopole des expositions ! Du Marais à Belleville en passant par Saint-Germain-des-Prés ainsi qu’en Ile-de-France, de nombreuses galeries d’art se sont implantées dans la ville et proposent aux visiteurs de découvrir la scène artistique actuelle. Art contemporain, street art, artisanat… il y en a pour tous les goûts. L’entrée est gratuite et la programmation toujours renouvelée. Un excellent moyen de découvrir de nouveaux talents et pourquoi pas d’entamer une collection ! La Galerie d’Art Michel Estades, expert en art depuis 1986, vous propose de découvrir les artistes représentatifs de la tendance figurative contemporaine sur ce lien : www.estades.com .

Une galerie d’art moderne à découvrir Place des Vosges

Quand on me dit art moderne, j’ai tendance à y aller à reculons. Là, au hasard d’une promenade, la surprise est totale : les œuvres sont magnifiques en particulier les sculptures sur bois d’une artiste espagnole. L’accueil est agréable, on ne vous saute pas dessus on vous laisse découvrir et on répond à vos questions. À découvrir absolument la galerie place des vosges même pour ceux dont le budget est trop serré pour envisager un achat. Le médiocre de l’art se trouve ici. La galerie place des vosges met en lumière des artistes vivants dont l’expression déjà affirmée et la démarche singulière contribuent à l’enrichissement du paysage artistique contemporain. Les plasticiens, les peintres, les sculpteurs que nous exposons, sans appartenir à une tendance, témoignent de l’imaginaire foisonnant de personnalités riches et investies pour un public exigeant.

Le Marais Superstar

Les galeries les plus renommées ont établi leur QG dans le Marais et l’Haut Marais (surnommé « NoMa »). Installée derrière le Centre Pompidou depuis 1972, la Galerie Daniel Templon est une institution. Véritable découvreur de talents, ce galeriste a été l’un des premiers à exposer Andy Warhol. « Chez Daniel », vous pouvez voir le travail de grands artistes internationaux comme David Lachapelle ou Jan Fabre, ainsi que des stars de la scène française, à l’image de Pierre et Gilles, Arman ou Gérard Garouste. L’Autrichien Thaddaeus Ropac, dont la maison-mère est située à Salzbourg, expose lui aussi, dans son annexe parisienne, des monstres de l’art, comme Gilbert & George ou Joseph Beuys. À quelques pas, rue du Temple, l’Américaine Marian Goodman, qui représente notamment Gerhard Richter et Jeff Wall, s’ouvre aux successeurs du mouvement pop et minimaliste.

Bijouterie antique et spécialiste en bijoux anciens
Quels sont les tableaux et les peintures antiques Français les plus connus ?